Parking gratuit nimes centre ville : mesures reconduites par la mairie

Parking gratuit Nimes centre ville jusqu’au 31/12/2020

Le stationnement des 2 heures gratuites par jour a été prolongé par la Marie de Nîmes jusqu’au 31 décembre 2020.

Parking gratuit Nîmes : le samedi + 2h par jour 

Le parking gratuit Nimes centre ville c’est possible ! En effet, les mesures concernant le stationnement sur Nîmes ont été reconduites. En effet, une prolongation du barème tarifaire effectif depuis le printemps sera repoussée jusqu’au 31 décembre 2021. Et ce, sur tout l’ensemble des places de stationnement payantes à Nîmes. Aussi, cette annonce de la mairie de Nîmes est une aubaine pour venir dans le centre ville. Donc venez vous faire coiffer sans payer votre stationnement jusqu’à la fin de l’année chez Le Coiffeur Français.

Le stationnement sur Nîmes

D’abord, les jours et heures de stationnement payant à Nîmes sont du Lundi au Vendredi de 9h00 à 19h00 (sauf pour les personnes titulaires d’une carte de stationnement pour personnes handicapés). Et les deux heures gratuites une fois par jour de stationnement et par véhicules. A savoir que ces mesures sont en place pour favoriser le déplacement vers le centre. Et au delà de ses 2 heures gratuites, il faudra payer à la demi heure. 

Dès le 2 juin 2020, le centre ville de Nîmes a compter plus de 5100 places de stationnements payants. Ces places sont réparties en zone de stationnement : les zones vertes qui se situent aux extrémités de la ville (triangle de la gare, Montaury, Beausoleil et Hemingway) et les zones rouges qui concernent le centre ville de Nîmes.

Si vous vous garez dans ses zones vous devrait payer votre stationnement au décompte des deux heures gratuites passées. Si vous en avez pour 3h, il vous faudra payer 1h de stationnement à l’horodateur. 

Pour des passages très courts, moins de 15 minutes, la ville de Nîmes à également mis en place des emplacements “arrêt-minute” valables toute la journée. Vous pourrez aller chercher un colis ou une lettre ou même un achat rapide sans avoir à vous garer trop loin et payer. Cette mesure a été mise en place dans toute la ville pour favoriser les commerces de proximités.

Le stationnement des 2 heures gratuites par jour a été prolongé par la Marie de Nîmes jusqu’au 31 décembre 2020.

Le paiement de votre stationnement

Pour le paiement de votre stationnement deux solutions s’offrent à vous : celle de payer directement à l’horodateur et celle de l’application mobile. A l’horodateur le paiment peut se faire par pièces ou cartes bancaire ( le sans contact est accepté ). Dans le but d’éviter de faire la queue à l’horodateur et de vous retarder, vous pouvez toujours utiliser l’application mobile PayByPhone en entrant votre plaque d’immatriculation (écrite de la même manière que sur la carte grise) et la zone dans laquelle vous êtes garé. 

A savoir : Le stationnement se fait uniquement via le biais de votre plaque d’immatriculation. Pensez à entrer systématiquement votre numéro de plaque à l’horodateur ou sur l’application. Les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d’une carte CMI (carte de mobilité Inclusion) leur autorisant de ne pas payer l’emplacement. Les cartes CMI sont à récupérer, sous présentation de carte grise et vérification.

Places de Parking gratuit Nimes

Aussi, des places de parking surveillées sont également disponibles pour les personnes souhaitant mettre leurs voitures à l’abri et sécurité. Plusieurs solutions s’offrent à vous telles que les parkings souterrains, places de stationnement extérieures. Et ce qui est parfait pour faire quelques emplettes dans le centre ville de Nîmes. En effet, de multiples parkings sont disposés dans le centre de Nîmes, avec des sorties très bien étudiées qui vous permettront d’arriver à votre rendez-vous. 

Stationnement gratuit le samedi, toute la journée

Le stationnement est gratuit le samedi toute la journée ! Donc vous pouvez prendre rendez-vous directement au salon de coiffure Le Coiffeur Français pour venir vous faire plaisir sans débourser plus pour le stationnement. Puis notre salon étant au coeur du centre ville. Alors vous aurez le choix avec de multitudes de ruelles qui vont aideront à trouver une place proche de nous. Et à noter que nous sommes ouvert non-stop de 10h à 20h.

En raison de la pandémie du COVID 19, nous vous demandons, si possible, de prendre rendez-vous par téléphone pour respecter au maximum les mesures sanitaires.


Autres articles du blog